« Client » désigne toute société ou tiers ayant recours à la société Mirage Agency et à son offre de services
« Prestataire » désigne la société Mirage Agency
« Le site web » désigne le site internet de la société Mirage Agency
« Parties » désigne collectivement le Client et Mirage Agency
« Offre » désigne l’offre commerciale fournie par Mirage Agency au Client
« Prestation » désigne la Prestation commandée par le Client à la société Mirage Agency
« Commande » désigne le document définissant les modalités et conditions particulières d’exécution de la ou des Prestations commandée(s) par le Client à Mirage Agency
Les présentes Conditions Générales de Vente, ci-après désignées CGV, valables à compter du 26 juillet 2021 sont accessibles à tout moment sur le site www.mirageagency.fr et prévalent sur toute autre version ou tout autre document contradictoire. Ces CGV peuvent être modifiées à tout moment à la discrétion d’Mirage Agency sans autre formalité que leur mise en ligne.
Les présentes CGV constituent le socle de la négociation commerciale entre les Parties et s’appliquent à chaque Commande. Elles s’appliquent à toutes les prestations proposées par Mirage Agency et ce, en addition des éventuelles conditions particulières qui pourraient être convenues et applicables à d’autres Clients.
En cas de contradiction entre ces CGV et les conditions particulières du produit, les conditions particulières prévaudront.
Conformément aux dispositions de l’article L 441-6 du Code de Commerce, les présentes CGV sont systématiquement communiquées à tout Client qui en fait la demande à Mirage Agency.
Les présentes CGV encadrent l’activité de la société SARL Mirage Agency, au capital de 5000 euros, domiciliée au 8 rue de Valenciennes, 31000 Toulouse, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés sous le numéro 808 533 962
Les présentes conditions générales de vente fixent les dispositions contractuelles et les conditions applicables à toute réservation pour une session de jeu. Elles sont portées à la connaissance de toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat sur Le site web ou directement via Le prestataire
Le prestataire propose un concept appartenant à la société SARL Mirage Agency de jeux d’évasion grandeur nature scénarisés.
3.1. Les prix pratiqués par Le Prestataire sont ceux en vigueur au moment de la passation de la Commande. Ils sont indiqués sur Le site internet. Sauf indication contraire, ils sont indiqués en Euros, tout
3.2. Pour réserver une salle de jeu, le Client devra au préalable réserver une session de jeu en choisissant une date et un créneau horaire parmi ceux proposés sur Le site web où, dans des conditions particulières, directement via Le Prestataire. Pour réserver, le client devra préciser son nom, son prénom, une adresse e-mail valide et un numéro de téléphone. Le paiement se fait en ligne via carte bancaire et la réservation est confirmée par l’envoi d’un e-mail au client ayant effectué la réservation.
3.3. Toute autre prestation donnera lieu à une facturation additionnelle. Mirage Agency se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment.
3.4. Des conditions particulières peuvent s’appliquer, notamment lorsque le Client est un Professionnel. Librement négociées par Les Parties, elles sont détaillées dans l’article 11 des présentes CGV.
4.1. Une équipe de Clients qui se présente à sa réservation à Mirage Agency en retard pourra voir son temps de jeu réduit, la salle de jeu devant être libérée à l’heure prévue.
4.2. En cas d’annulation de la part du Client, aucun remboursement ne sera effectué conformément à l’article L 221-28 du code de la consommation.
4.3. À partir du 21 juillet 2021, la présentation d’un pass vaccinal en règle sera obligatoire pour entrer dans Mirage Agency. En cas de non conformité de celui-ci, l'accès sera refusé et le billet non remboursé.
4.4. Sous réserve d’acceptation de la part du Prestataire et si prévenu dans un délai raisonnable, il est possible de reporter la partie à une date déterminée. Si une date de report ne peut être déterminée, il est alors possible d’échanger la prestation contre un Bon Cadeau de valeur équivalente.
4.5. Un client ayant acheté un bon cadeau par internet peut faire exercer son droit de rétractation jusqu’à 14 jours après l’achat, si le bon cadeau n’a pas été utilisé. Les clients voulant exercer leur droit de rétractation peuvent simplement remplir le formulaire à l’adresse suivante : www.mirageagency.fr
5.1. Le Client doit se présenter chez Mirage Agency à l’heure convenue lors de sa réservation et confirmée par l’e-mail de confirmation. Il devra déposer ses affaires dans la consigne tenue par le personnel d’Mirage Agency et sera conduit dans la salle de jeu
5.2. Il est strictement interdit de rentrer dans une salle de jeu avec de la nourriture ou des boissons.
5.3. Le nombre de participants par salle ne peut excéder sept (7) personnes physiques âgées de 10 ans ou plus. Les personnes âgées entre 10 et 16 ans doivent impérativement être accompagnées d’un majeur capable par salle.
5.4. Il est strictement interdit de prendre des photos ou des vidéos dans les salles de jeu.
5.5. Il est strictement interdit de détériorer ou de casser des éléments de jeu ou de décor
5.6. Afin d’assurer le bon déroulement du jeu, les salles sont équipées de microphones et de caméras de surveillance. Aucune image ni aucun son ne sont enregistrés
5.7. Le port du masque est obligatoire pour tous les joueurs durant l’intégralité de leur présence au sein d’Mirage Agency. Les joueurs seront tenus de se laver les mains à l’aide du gel hydroalcoolique ou du savon mis à disposition dès leur arrivée dans les locaux et également avant d’entrer dans les salles de jeu.
5.8. Le Prestataire se réserve le droit d’interrompre toute partie selon les éventualités suivantes :
Un ou plusieurs joueurs auraient une attitude jugée dangereuse pour la sécurité des autres joueurs ou pour l’intégrité du décor ou des installations.
Un ou plusieurs joueurs tiendraient des propos injurieux à l’encontre du personnel d’Mirage Agency
Un ou plusieurs joueurs tiendraient des propos à caractère raciste/sexiste/homophobe ou discriminant. La qualification du caractère raciste/sexiste/homophobe ou discriminant des propos tenus est laissé à la libre appréciation du personnel d’Mirage Agency.
Un ou plusieurs joueurs venaient à mentir, à duper ou à soudoyer le personnel d’Mirage Agency dans le but de contrevenir aux règles énoncées dans les articles 5.2, 5.3, 5.4 et 5.5
La liste ci-dessus est non exhaustive, et Mirage Agency s’autorise à y ajouter les mentions qu’il jugera nécessaire au moment imparti.
Aucun remboursement ne pourra être demandé.
L'exécution des obligations incombant à chacune des Parties aux termes des présentes Conditions Générales sera suspendue par la survenance d'un événement constitutif de force majeure dans l'acceptation usuelle de ce terme et incluant notamment, sans que cette liste soit limitative, les catastrophes naturelles, les actes de l'autorité publique, les embargos, les conditions climatiques exceptionnelles empêchant la livraison, les insurrections, les émeutes. La Partie désirant invoquer un tel événement devra en notifier immédiatement à l’autre le commencement et par la suite, le cas échéant, la fin, sans quoi elle ne pourra être déchargée de sa responsabilité. Les deux Parties mettront en œuvre tous leurs efforts pour prévenir ou réduire les effets d’une inexécution de la convention causée par cet événement. L’autre Partie se réservera le droit de vérifier et de contrôler la réalité des faits. L'exécution des obligations reprendra son cours normal dès que l'événement constitutif de force majeure aura cessé. Dans le cas où l'événement qui donne lieu au cas de force majeure se prolonge pendant plus d’un (1) mois, la Partie à laquelle le cas de force majeure est opposé peut résilier, immédiatement et de plein droit, la Commande, sans la soumettre au versement d’indemnités.
Chaque Partie conservera la propriété pleine et entière des descriptifs, logiciels, plans, dessins et autres documents ainsi que des méthodes, du savoir-faire et des outils logiciels qui lui sont propres.
Tous les éléments du site www.mirageagency.fr sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la société Mirage Agency. Nul n'est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu'ils soient logiciels, visuels ou sonores. Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans l’accord écrit de la société Mirage Agency.
L’ensemble des informations demandées par Mirage Agency lors de la passation de Commande est obligatoire. Si une ou plusieurs informations obligatoires venaient à manquer, l’émission de la Commande ne pourra intervenir.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 06/01/1978, modifiée par la loi du 6 août 2004, le Client dispose d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations le concernant qui peut s'exercer par courrier adressé à Mirage Agency – 8 rue de Valenciennes, 31000 Toulouse.
9.1. Dans le cas où les présentes CGV et la Commande seraient établies en plusieurs langues, il est expressément entendu que la version française est la seule à faire foi en cas notamment de difficultés d’interprétation et/ou d’application des dispositions desdites Conditions et de la Commande. La langue applicable aux CGV et à la Commande est la langue française.
9.2. Les présentes CGV et la Commande sont soumises, tant pour leur interprétation que pour leur mise en œuvre, au droit français.
9.3. Conformément à l’ordonnance n°2015-1033 du 20 août 2015 et au décret d’application n°2015-1382 du 30 octobre 2015, tout différend ou litige dit de consommation, sous réserve de l'article L.152-2 du code de la consommation, peut faire l'objet d'un règlement amiable par médiation.
Pour soumettre votre litige au médiateur, vous pouvez, au choix :
(i) Remplir le formulaire sur le site internet du MTV.Travel à l’adresse
http://www.mtv.travel/index.php?page=saisine-du-mediateur
(ii) Envoyer votre demande par courrier simple ou recommandé au MTV Médiation
Tourisme Voyage - BP 80 303 - 75 823 Paris Cedex 17
Quel que soit le moyen utilisé pour saisir le MTV.Travel, votre demande doit contenir les éléments suivants pour être traitée avec rapidité : Vos coordonnées postales, email et téléphoniques ainsi que les nom et adresse complets de [notre société ou de l'établissement concerné], un exposé succinct des faits, et la preuve des démarches préalables auprès [de notre société ou de l'établissement concerné]
10.1. Les prix pratiqués par Mirage Agency sont indiqués sur le devis et varient en fonction de la prestation convenue contractuellement avec Le Client.
10.2. Toute commande est ferme, définitive et non susceptible d’annulation à compter de la réception de sa confirmation, matérialisée par le devis signé par Le Client, revêtu de la mention « Bon pour accord » et accompagné d’un acompte correspondant à 30% du montant total TTC de la commande. À défaut du paiement de l’acompte dans le délai indiqué, Mirage Agency ne pourra garantir la disponibilité des créneaux initialement optionnées et se réservera le droit de réaliser la prestation à un autre client.
10.3. En cas d’annulation par Le Client d’une réservation devenue définitive, il est rappelé que conformément aux dispositions légales, le montant de l’acompte sera conservé par Mirage Agency à titre de pénalité et ne pourra être sujet à remboursement.
10.4. En cas d’annulation par Le Client quinze (15) jours ouvrables avant la date de la manifestation la somme totale sera due à Mirage Agency.
10.5. Le nombre définitif de participants doit être spécifié et connu au maximum sept (7) jours ouvrables avant l’exécution de la prestation. Il pourra être révisé à la hausse sous réserve de disponibilités passé ce délai et le tarif convenu ne saura être révisé à la baisse si le nombre de joueurs venait à être réduit une fois ce délai dépassé.
10.6. À partir du 21 juillet 2021, pour tout événement au-delà de 40 personnes, la présentation d’un pass vaccinal en règle sera obligatoire pour entrer dans Mirage Agency. En cas de non conformité de celui-ci, l'accès sera refusé aux personnes concernées et la prestation non remboursée
10.7. Le paiement de la facture par Le Client est exigible à trente (30) jours suivant date de facturation par virement bancaire, chèque ou par tout autre moyen ou sous tout autre délai dérogatoire convenu par les parties.
10.8. En cas de retard de paiement, des pénalités sont prévues et correspondent au taux directeur semestriel de la Banque centrale Européenne en vigueur majoré de 10 points. Ce taux est appliqué sur le montant TTC de la facture
Sous certaines conditions, les parties peuvent se dérouler dans d’autres établissements partenaires dans le cadre de sessions coordonnées.